Ce process fait partie des Cette page fait partie des process copropriété
Sont concernés par cette procédure :
• Les ensembles immobiliers en copropriété (bâtiments ou maisons individuelles) relevant de la loi N° 65-557 du 10 Juillet 1965. • Les associations syndicales libres antérieures à l’ordonnance N° 2004-632 du 1er Juillet 2004 dont les statuts relèvent de la loi du 21 Juin 1865 .Les associations syndicales de propriétaires dont les statuts relèvent de l’ordonnance du 1er Juillet 2004.
Cette procédure s’applique aux ensembles immobiliers indiqués ci-dessus : • même s’ils relèvent du statut associatif car les « conseils d’administration ou les conseils syndicaux » des ASL/ASP laissent souvent le soin au gestionnaire qu’ils ont choisi de gérer les tenues des conseils syndicaux, • même si les deux cadres juridiques dont dépendent les copropriétés et les ASL/ASP prévoient qu’ils peuvent se réunir seul sans le concours du syndic ou du gestionnaire.
Il faut lui expliquer :
- Le pourquoi et les nécessités de notre démarche dans un but « qualitatif » (nécessaire partenariat très en amont du projet au stade de la création du programme)
- Les conditions de prise en charge de la copropriété et notamment les modalités d’affectation des charges sur les lots lui appartenant.
Il faut lui remettre un dossier explicatif sur la mission du syndic, notamment « provisoire » afin de favoriser un rapport de confiance et obtenir notre nomination en tant que syndic provisoire et délégation pour faire l’AG.
Afin de formaliser notre nomination en tant que syndic provisoire il conviendra de faire remplir le pouvoir de convocation de première assemblée générale de copropriété (cf base documentaire groupimo)
Plaquette de présentation Groupimo Syndic (PDF)
(attendre la première assemblée avant d’établir le contrat définitif, dont un projet avec annexes UV aura en préalable été soumis au vote des copropriétaires)