Cette page fait partie des process transaction ancien
Cette procédure concerne le suivi du client après avoir effectué une visite d'un bien à la vente.
Apres visite conforme au process 40 04 01 Organisation des visites et suivant conclusion ou sentiment qui s'en est dégagé, le commercial rédige OBLIGATOIREMENT sur ticket prospect les informations importantes a retenir de l'entretien sur place avec le client (conclusion débriefing).
Tant que le prospect n'a pas pris de décision ou n'a pas fait par de son choix, le commercial doit le rappeler régulièrement (tous les 48h max), passer 8 jours, et suivant les indications qui seront portées sur le ticket une information devra être envoyée mensuellement au prospect avec une sélection de bien.
Si la conclusion de la visite est positive, et que le client exprime son intention d'acheter ou de formuler une offre, le commercial (ou le e-commercial) doit :
- Préalablement impérativement vérifier les éléments du financement du prospect. Pour ce faire le commercial a du appliquer le process de financement d'achat immobilier, et le responsable a du pré-valider l'opération (ou le client a obtenu préalablement son passeport transaction).
- proposer a son client de valider une Lettre D'intention d'Achat (LIA), voir modop 40 04 01 01 01 Mode opératoire: Rédiger la lettre d'intention d'achat (LIA).
le commercial change le ticket de projet. Il le passe du projet prospect au projet candidat acquéreur. Toujours bien vérifier que le bien qui intéresse le client est bien lié au ticket qui passe de prospect a candidat acquéreur.
Dans ce dernier cas, le process suivant est appliqué.