Ce process fait partie des process courtage
Cette procédure décrit la souscription d'une Garantie VILLEGIATURE dans le cadre d'une location saisonnière. Souscription de la garantie pendant toute la durée de la location, emission des bordereaux et facturation.
A réception de la confirmation de la location saisonnière, la gestion crée un ticket projet “VILLEGIATURE” et complète les champs requis (nom prenom locataire, nbre de personnes,type lot loué, dates de location, date de souscription et montant de la location) en sous tache du ticket de reservation. Le ticket est alors assigné à COMAPHI.
Le contrat existe sur Basedoc sous le numéro 50doc03.
La gestion facture son client 5% du montant de la location s'il accepte l'assurance et se porte ducroire. La durée maximale de la garantie est de 90 jours consécutifs. Pour ce faire, elle crée un ticket dans le facturier (automatisation drive coggle (facture auto a la création facture a finaliser)) du montant de la prime d'assurance.
En cas de sinistre déclaré par l'assuré, la gestion doit immédiatement informer COMAPHI via le ticket souscription GARANTIE VILLEGIATURE pour traitement.
Conformément aux conditions générales du contrat souscrit, COMAPHI collecte toutes les informations nécessaires (par l'espaceclient) auprès de l'assuré afin d'instruire le dossier de sinistre.
Une fois le dossier complet (justificatifs collectés), COMAPHI valide le sinistre et le chiffre. L'information est donnée à la Direction générale par assignation du ticket dans les 8 jours ouvrés après collecte du dossier complet. La DG accepte ou refuse et réassigne Comaphi.
En cas d'accord, Comaphi demande le règlement du sinistre par une sous tache assignée a la comptabilité gestion.
3) Facturation Comaphi, Stats Suivi activité
COMAPHI édite (drive automatique) un bordereau mensuel de souscription et facture Groupimo Gestion à hauteur de 50% (honoraires) des produits Garantie Villegiature.
La facture de la prestation (possible automatiser drive) est insérée sur un ticket dans le facturier comaphi, et assignée a la comptabilité mandant pour paiement a la comptabilité société.
Après paiement, les tickets peuvent être clôturés.