Table des matières

60 03 03 06 Diagnostic amiante

Ce mode opératoire fait partie des Diagnostics

60 03 Activités et diagnostics

Process 60 03 03 - Établir un diagnostic

I. Objet de la procédure.

Cette procédure décrit la méthode concernant le traitement de la commande d'un diagnostic amiante.

II. Le process

Le process sera adapté aux spécificités de chaque mission mais ses principes fondamentaux peuvent se présenter ainsi :

1/ Pré-étude et définition du plan d’action du repérage

Méthodologie repérage amiante Echanges, réflexion et visite préalable avec les acteurs du projet Recherches et Etudes documentaires Définition du périmètre des travaux et du programme de repérage Préparation logistique de la mission et rédaction de documents de support terrain

2/ Réalisation de l’intervention

Visite exhaustive des locaux Sondages, Investigations approfondies et Prélèvements Préparation des échantillons et gestion des analyses en laboratoire

3/ Exploitation des résultats d’analyse et rédaction des contenus

Interprétation des résultats d’analyses Retour sur le terrain après étude des résultats (le cas échéant) Rédaction des rapports de repérage et des documents de synthèse Présentation des documents et réunion de fin de mission

Un diagnostic est nécessaire pour:

1/ les biens gérés

2/ un client extérieur (vente ou autre)

3/ une copropriété

A. LA COMMANDE

La commande se formalise par la création d'une sous-tâche depuis le ticket principal (“à louer”) dans le projet Aadiags “diagnostics” par la gestionnaire pour les biens gérés.

Par la création d'un ticket par l'assistante, après une demande ponctuelle du service syndic, transaction (ticket a lier), ou d'un client extérieur.

Dans ce ticket les informations précises sur l’adresse du bien, le nom du propriétaire (ou du syndicat) et la référence login sont indiqués.

L'assistante établit une proforma (= ordre de mission).

Cette facture proforma est éditée format esign pdf et envoyée par mail au client. Le client peut alors procéder à la signature numérique du document donnant ainsi bon pour accord. Cette solution est privilégiée.

Si le client ne dispose par d'une adresse mail, la proforma est envoyée au client par voie postale pour signature.

Il procède également au paiement de la somme correspondante.

Après validation sur le ticket de la commande et du paiement, l’assistante affecte au préposé pour la réalisation de la mission.

B. LA RÉALISATION DIAGNOSTIC

Dès paiement l’assistante affecte le préposé pour la réalisation de la mission conformément au mode opératoire 60 03 03 06 01 Établir un diagnostic amiante.

C. LA DIFFUSION ET FIN

Dans le cas d'une commande extérieure l’assistante remet le diagnostique contre récépissé elle passe le ticket en résolu Dans le cadre d'un client géré elle met le diagnostique sur le ticket et le transmet également ….au service concerné à l’origine de la demande

Puis elle ferme le ticket