Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:65-travaux:65-01-01-01-traiter-une-demande-de-travaux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
process:65-travaux:65-01-01-01-traiter-une-demande-de-travaux [2021/12/08 07:17] – [2- Chiffrage et Bon pour Accord] splaissyprocess:65-travaux:65-01-01-01-traiter-une-demande-de-travaux [2022/03/18 16:33] – [3- Financement et execution] glancelot
Ligne 17: Ligne 17:
 ====1- La demande ===== ====1- La demande =====
  
-Un client, la gestion ou le syndic font une demande de chiffrage travaux. Les services syndic, gestion, transaction, ... voir le rs, créent un ticket (**Ticket 1**) et l'assignent à l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien renovimo (projet travaux gestion ou syndic, ou espace collaborateur), en respectant [[process:20-gestion:20-04-suivi-du-dossier-de-gestion-commerciale:20-04-02-02-gestion_suivi_travaux|20 04 02 02 gestion suivi des travaux]] et en copropriété :  a créer. +Un client, la gestion ou le syndic font une demande de chiffrage travaux. Les services syndic, gestion, transaction, ... voir le rs, créent un ticket (**Ticket 1** (T1)) et l'assignent à l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien renovimo (projet travaux gestion ou syndic, ou espace collaborateur), en respectant [[process:20-gestion:20-04-suivi-du-dossier-de-gestion-commerciale:20-04-02-02-gestion_suivi_travaux|20 04 02 02 gestion suivi des travaux]] et en copropriété :  a créer. 
  
 Pour une demande extérieure par mail, le mail est envoyé a redticket et gérer par l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien qui le met directement dans l'espace client. C'est cette demande, qui devient le ticket initial. Ainsi **il existe toujours un Ticket 1 en tache parente**. Pour une demande extérieure par mail, le mail est envoyé a redticket et gérer par l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien qui le met directement dans l'espace client. C'est cette demande, qui devient le ticket initial. Ainsi **il existe toujours un Ticket 1 en tache parente**.
Ligne 31: Ligne 31:
 B2 : baie 2 B2 : baie 2
 BDG : baie 3 + baie 4 = baie du galion BDG : baie 3 + baie 4 = baie du galion
 +U : Union (a completer de la copropriété qui supporte le préfinancement, exemple UB2)
 ensuite et si cela concerne l'union (commun aux 3 sdc), il faut l'indiquer ensuite et si cela concerne l'union (commun aux 3 sdc), il faut l'indiquer
  
Ligne 41: Ligne 42:
 En cas d'accord, l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, RENOVIMO crée en sous tache de ce **ticket 1** (T1) : En cas d'accord, l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, RENOVIMO crée en sous tache de ce **ticket 1** (T1) :
  
-- un **ticket 2** dans le projet RENOVIMO intervention (lié au ticket travaux gestion ou syndic) afin d'étudier la demande et établir un chiffrage. L'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, passe en observateur le ou la gestionnaire pour suivi de l'avancée du dossier.+- un **ticket 2** (T2) dans le projet RENOVIMO intervention (lié au ticket travaux gestion ou syndic) afin d'étudier la demande et établir un chiffrage. L'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, passe en observateur le ou la gestionnaire pour suivi de l'avancée du dossier.
  
-- Si le client n'est pas le service gestion ou un service groupimo (qui donc aura déjà un ticket pour communiquer qui sera lié), l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien,** doit vérifier qu'il existe un ticket 1** dans le projet espace client travaux, sinon il doit être créé pour communiquer et transmettre des infos et les documents aux clients (en ticket parent du ticket 2  (T2) RENOVIMO intervention).+- Si le client n'est pas le service gestion ou un service groupimo (qui donc aura déjà un ticket pour communiquer qui sera lié), l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien,** doit vérifier qu'il existe un ticket 1** (T1) dans le projet espace client travaux, sinon il doit être créé pour communiquer et transmettre des infos et les documents aux clients (en ticket parent du ticket 2  (T2) RENOVIMO intervention).
  
 En fonction de la nature et la complexité apparente de la demande des travaux, l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, RENOVIMO en accord avec son responsable fait le choix entre deux options de rédaction de devis : En fonction de la nature et la complexité apparente de la demande des travaux, l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, RENOVIMO en accord avec son responsable fait le choix entre deux options de rédaction de devis :
Ligne 57: Ligne 58:
 Le montant HT du devis est indiqué dans le champs “montant” de chaque ticket. Le temps estimé pour la totalité des travaux y compris pour la réalisation du devis et l'approvisionnement en matériaux sur chantier doit être indiqué dans le champ “temps estimé”. Également, dans l'encadré “saisir temps”, indiquer le temps de réalisation du devis + le temps d'approvisionnement des matériaux sur le chantier en saisissant dans le champ “activité” la rubrique “création devis/appro chantier”. Puis, indiquer dans la case “commentaire” le temps pour la réalisation du devis d'un côté et le temps pour l'approvisionnement des matériaux de l'autre. Le montant HT du devis est indiqué dans le champs “montant” de chaque ticket. Le temps estimé pour la totalité des travaux y compris pour la réalisation du devis et l'approvisionnement en matériaux sur chantier doit être indiqué dans le champ “temps estimé”. Également, dans l'encadré “saisir temps”, indiquer le temps de réalisation du devis + le temps d'approvisionnement des matériaux sur le chantier en saisissant dans le champ “activité” la rubrique “création devis/appro chantier”. Puis, indiquer dans la case “commentaire” le temps pour la réalisation du devis d'un côté et le temps pour l'approvisionnement des matériaux de l'autre.
  
-Si le montant dépasse 350 € TTC, le ticket et assigné pour validation au responsable RENOVIMO. Le devis, s'il dépasse 3000 euros, doit être validé par la Direction Générale. Après validation le ticket et assigné a l’assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, pour rédaction du devis sur le drive.+Si le montant dépasse 1000 € TTC, le ticket est assigné pour validation au responsable RENOVIMO. Le devis, s'il dépasse 15000 euros, doit être validé par la Direction Générale. Après validation le ticket et assigné a l’assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, pour rédaction du devis sur le drive.
  
 L'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, met le devis sur le **ticket 2** (T2) RENOVIMO , et sur le ticket 1 (T1) travaux gestion ou syndic ou sur l'espace client afin d'obtenir réponse et validation. Une fois que le devis est transmis au client, l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, ferme le ticket 2 (T2) travaux RENOVIMO . L'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, met le devis sur le **ticket 2** (T2) RENOVIMO , et sur le ticket 1 (T1) travaux gestion ou syndic ou sur l'espace client afin d'obtenir réponse et validation. Une fois que le devis est transmis au client, l'assistant(e) RENOVIMO ou un(e) e-technicien, ferme le ticket 2 (T2) travaux RENOVIMO .
Ligne 72: Ligne 73:
  
 Pour ce faire, l'assistant(e) comptable, crée donc un **ticket 4** (T4) facture en sous tache du ticket 2 (T2), **dans le facturier RENOVIMO**, **qu'elle lie avec le ticket 3 paiement de la gestion ou de la copro**. Le devis et les informations sur l'acompte de 50% obligatoire doivent figurer sur le ticket 4 (T4).  Pour ce faire, l'assistant(e) comptable, crée donc un **ticket 4** (T4) facture en sous tache du ticket 2 (T2), **dans le facturier RENOVIMO**, **qu'elle lie avec le ticket 3 paiement de la gestion ou de la copro**. Le devis et les informations sur l'acompte de 50% obligatoire doivent figurer sur le ticket 4 (T4). 
-L'assistant(e) comptable créé ensuite un **ticket 5** (T5) fournitures dans le [[https://redmine.groupimo.fr/projects/factures-renov-imo-2020/issues|projet "Factures Renov'imo (6 Charges)"]], en **sous tache du ticket 4** (T4) pour suivre le paiement et l'approvisionnement du chantier en fournitures. Le champ "montant fournitures non margé" est à remplir systématiquement, ainsi surtout que le nombre d'heures. +L'assistant(e) comptable créé ensuite un **ticket 5** (T5) fournitures dans le [[https://redmine.groupimo.fr/projects/factures-renov-imo-2020/issues|projet "Factures Renov'imo (6 Charges)"]], en **sous tache du ticket 4** (T4) pour suivre le paiement et l'approvisionnement du chantier en fournitures. Le champ "budget d'achat" est à remplir systématiquement, ainsi surtout que le nombre d'heures. 
  
 Après avoir contrôlé sur le compte banque RENOVIMO en ligne la bonne réception des fonds correspondant, **le ticket 4 (T4) est mis à jour** par l'assistant(e) comptable en indiquant sur le ticket la date de l'encaissement et le montant de l'acompte dans les champs prévus.  Après avoir contrôlé sur le compte banque RENOVIMO en ligne la bonne réception des fonds correspondant, **le ticket 4 (T4) est mis à jour** par l'assistant(e) comptable en indiquant sur le ticket la date de l'encaissement et le montant de l'acompte dans les champs prévus. 
Ligne 140: Ligne 141:
 Lorsque le chantier est terminé, le technicien transmet les photos de fin de chantier sur le **ticket 2** RENOVIMO et assigne l'assistant(e) RENOVIMO.  Lorsque le chantier est terminé, le technicien transmet les photos de fin de chantier sur le **ticket 2** RENOVIMO et assigne l'assistant(e) RENOVIMO. 
  
-Le préposé RENOVIMO qui a réalisé les achats des fournitures vérifie que toutes les informations sur la ou les factures d'achats sont bien sur le **ticket 5**. Il renseigne dans le champ du **ticket 5** le montant total HT des achats des fournitures.+Le préposé RENOVIMO qui a réalisé les achats des fournitures vérifie que toutes les informations sur la ou les factures d'achats sont bien sur le **ticket 5**. Il renseigne dans le champ "Montant" du **ticket 5** le montant total TTC des achats des fournitures.
  
 Le technicien assigne le **ticket 5** à l'assistant(e) qui contrôle si le prix des fournitures payées est supérieur au budget prévu. Sur le **ticket 2** le technicien vérifie le nombre d'heures et assigne l'assistant(e) RENOVIMO qui vérifie s'il est supérieur aux heures estimées au départ. Le technicien assigne le **ticket 5** à l'assistant(e) qui contrôle si le prix des fournitures payées est supérieur au budget prévu. Sur le **ticket 2** le technicien vérifie le nombre d'heures et assigne l'assistant(e) RENOVIMO qui vérifie s'il est supérieur aux heures estimées au départ.