Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:gestion:20-02-01-demarche-prospective-en-gestion

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
process:gestion:20-02-01-demarche-prospective-en-gestion [2016/11/08 14:23] – créée splaissyprocess:gestion:20-02-01-demarche-prospective-en-gestion [2018/09/13 07:23] – [1. Moyens de prospection] splaissy
Ligne 15: Ligne 15:
 ===== II. Process. ===== ===== II. Process. =====
  
-Avant tout, et pendant toute la démarche prospective, vous devez ouvrir, suivre et renseigner un ticket [[redmine|redmine]].+Avant tout, et pendant toute la démarche prospective, vous devez ouvrir, suivre et renseigner un [[https://redmine.groupimo.fr/|ticket  "mandat a prendre"]].
  
 ====1.  Moyens de prospection==== ====1.  Moyens de prospection====
Ligne 59: Ligne 59:
 ===le contact agence === ===le contact agence ===
  
- Client qui vient spontanément, [[prospect|prospect]] 1.+Le prospect qui vient spontanément.
  
 ===Par permanence agence=== ===Par permanence agence===
  
-Mise en relation par réponse mail ([[prospect|prospect]] 3), contact téléphonique ([[prospect|prospect]] 2), ou passage direct agence ou sur le bien concerné ([[prospect|prospect]] 1). +Mise en relation par réponse mail (prospect 3), contact téléphonique (prospect 2), ou passage direct agence ou sur le bien concerné (prospect 1). 
  
 ===Les opérations publicitaires === ===Les opérations publicitaires ===
  
 Les opérations groupe apportent  de la notoriété, il y a également le boitage (il faut le préparer) Les opérations groupe apportent  de la notoriété, il y a également le boitage (il faut le préparer)
-Rappel :  +Rappel définition du [[services-generaux:prospect|prospect]] :  
  
 Prospect 3 (contact électronique)  Prospect 3 (contact électronique) 
Ligne 123: Ligne 123:
 Attention cette phase est impérative. C’est la phase d’écoute. Il vous faut prendre le temps d’écouter votre futur client. C’est ici que vous gagnerez sa confiance en définissant avec lui très précisément ses besoins. Attention cette phase est impérative. C’est la phase d’écoute. Il vous faut prendre le temps d’écouter votre futur client. C’est ici que vous gagnerez sa confiance en définissant avec lui très précisément ses besoins.
  
-Inutile de lui présenter un F4 dans le 12ème alors que ses enfants sont scolarisés dans le 15ème, impossible de lui présenter un bien au Marin alors qu’il travaille à Schœlcher, …. 
  
 La phase d’écoute et de découverte du prospect est souvent bâclée.  Attention, elle est essentielle.  La phase d’écoute et de découverte du prospect est souvent bâclée.  Attention, elle est essentielle. 
Ligne 133: Ligne 132:
 ====3ter. Promotion de nos autres services.==== ====3ter. Promotion de nos autres services.====
  
-• Présentation du groupe et de ces différents services proposés (Cynergétik). L’assurance (PNO..), le financement, l’immobilier d’entreprise, la présence extra départementale, la solidité du groupe,…+• Présentation du groupe et de ces différents services proposés (Cynergétik). L’assurance (PNO..),Expertim l’immobilier d’entreprise,le service commercial, le service syndic, la présence extra départementale, la solidité du groupe.
  
 ====4. Traiter les objections==== ====4. Traiter les objections====
-Il faut répondre à toutes les questions que peut poser le prospect en mettant en avant tous les avantages qu’il aurait (avantage fiscaux …)+Il faut répondre à toutes les questions que peut poser le prospect en mettant en avant tous les avantages qu’il aurait (avantage fiscaux …) a nous nous laisser gérer son bien.
  
 ====5. Obtenir un RDV pour signature d’un mandat ==== ====5. Obtenir un RDV pour signature d’un mandat ====