Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:services-generaux:99-00-regles-fondamentales

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
process:services-generaux:99-00-regles-fondamentales [2018/10/17 09:48]
splaissy
process:services-generaux:99-00-regles-fondamentales [2019/03/12 08:05] (Version actuelle)
splaissy
Ligne 38: Ligne 38:
 Dans ce contexte, le collaborateur (hôtesse d’accueil,​ patron de site, gestionnaire,​ commercial, dirigeant, etc...), se doit de l’écouter et d’apporter réponse à ses besoins. Il doit donc être parfaitement informé. L’information est donc un facteur essentiel chez Groupimo. ​ Dans ce contexte, le collaborateur (hôtesse d’accueil,​ patron de site, gestionnaire,​ commercial, dirigeant, etc...), se doit de l’écouter et d’apporter réponse à ses besoins. Il doit donc être parfaitement informé. L’information est donc un facteur essentiel chez Groupimo. ​
  
-La première règle est de tenir une fois par semaine, une réunion. ​+La première règle est de tenir régulièrement, une réunion. ​
 Par service, par site, ou par métier, les collaborateurs doivent pouvoir, sur l’organisation,​ sur le présent, le futur et le passé, recevoir des informations de la direction, et remonter des informations du marché. Un compte rendu de réunion doit être établi et diffusé. Par service, par site, ou par métier, les collaborateurs doivent pouvoir, sur l’organisation,​ sur le présent, le futur et le passé, recevoir des informations de la direction, et remonter des informations du marché. Un compte rendu de réunion doit être établi et diffusé.
  
-Une deuxième règle est l’accès à l’information. Au moyen des Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC), à savoir, [[process:​services-generaux:​99-01-06-le-redmine-groupimo|]], la messagerie électronique,​ l'​internet,​ intranet, … l’information doit circuler en permanence. Rappelons aujourd’hui que l’information est globalement gratuite et qu’un collaborateur qui transmet une information pertinente (à destination de ses collègues, de clients, de sa direction), doit être encouragé. L’absence d’information au contraire nuit à cette deuxième règle.+Une deuxième règle est l’accès à l’information. Au moyen des Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC), à savoir, [[process:​services-generaux:​99-01-04-matriximo|]], la messagerie électronique,​ l'​internet,​ intranet, … l’information doit circuler en permanence. Rappelons aujourd’hui que l’information est globalement gratuite et qu’un collaborateur qui transmet une information pertinente (à destination de ses collègues, de clients, de sa direction), doit être encouragé. L’absence d’information au contraire nuit à cette deuxième règle.
  
 Chaque site, chaque collaborateur à donc accès à ses NTIC et doit s’en servir. Chaque site, chaque collaborateur à donc accès à ses NTIC et doit s’en servir.
Ligne 55: Ligne 55:
 En effet, quoi de plus inacceptable que de devoir refaire un travail parce que son encadrement a changé, ou que les instructions n’étaient pas claires. ​ En effet, quoi de plus inacceptable que de devoir refaire un travail parce que son encadrement a changé, ou que les instructions n’étaient pas claires. ​
  
-C’est tout l’objet de nos PROCESS. Nos procédures,​ en cours perpétuel d’évolution,​ d’amélioration et de construction,​ sont la réponse à un besoin essentiel pour Groupimo.+C’est tout l’objet de nos [[process:​process|PROCESS]]. Nos procédures,​ en cours perpétuel d’évolution,​ d’amélioration et de construction,​ sont la réponse à un besoin essentiel pour Groupimo.
  
 Chaque collaborateur,​ reçoit donc de ma part, l’autorisation express de demander, par écrit, la traduction d’une instruction donnée. En théorie au moyen de process, mais lorsqu’il n’existe pas encore, au moyen d’un écrit électronique. Chaque collaborateur,​ reçoit donc de ma part, l’autorisation express de demander, par écrit, la traduction d’une instruction donnée. En théorie au moyen de process, mais lorsqu’il n’existe pas encore, au moyen d’un écrit électronique.
Ligne 69: Ligne 69:
 Dans chaque demande que chacun pourra faire ou pour chaque expression de besoins il y sera fait référence. Ainsi, et pour être sûr que vos demandes soient satisfaites,​ soyez attentifs à avoir vous-même satisfaits les demandes qui vous ont été faites ! Dans chaque demande que chacun pourra faire ou pour chaque expression de besoins il y sera fait référence. Ainsi, et pour être sûr que vos demandes soient satisfaites,​ soyez attentifs à avoir vous-même satisfaits les demandes qui vous ont été faites !
  
-==4. L’objectif à atteindre==+====4. L’objectif à atteindre====
  
 Quel est l’intérêt de venir accomplir une tâche si  vous estimez qu’elle n’apporte,​ à vous, ou aux autres, rien ?  Quel est l’intérêt de venir accomplir une tâche si  vous estimez qu’elle n’apporte,​ à vous, ou aux autres, rien ? 
Ligne 83: Ligne 83:
 C’est donc ainsi que naît la sixième règle, ne pas venir au bureau, chez Groupimo, si on a rien à y faire. Nous ne réaliserons collectivement que si nous le souhaitons individuellement. C’est donc ainsi que naît la sixième règle, ne pas venir au bureau, chez Groupimo, si on a rien à y faire. Nous ne réaliserons collectivement que si nous le souhaitons individuellement.
  
-==5. Conclusion==+====5. Conclusion====
  
 Notre monde bouge. Le contexte est exigeant et la pression est forte. Notre avenir est inconnu. La nécessité du sourire professionnel quotidien est dure à mettre en œuvre relativement à nos soucis personnels. Les objectifs sont durs à atteindre. Notre monde bouge. Le contexte est exigeant et la pression est forte. Notre avenir est inconnu. La nécessité du sourire professionnel quotidien est dure à mettre en œuvre relativement à nos soucis personnels. Les objectifs sont durs à atteindre.
process/services-generaux/99-00-regles-fondamentales.txt · Dernière modification: 2019/03/12 08:05 par splaissy