Outils pour utilisateurs

Outils du site


utilisateur-spl

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
utilisateur-spl [2019/10/03 08:21] – [René Descartes] splaissyutilisateur-spl [2022/04/20 08:37] (Version actuelle) splaissy
Ligne 1: Ligne 1:
-Transparence et Démocratie+=====Citations nécessaires=====
  
-Une maxime pour nous réunir tous : Données ouvertes, Accès ouverts. 
  
-Ce que je suis :+**Transparence et Démocratie**
  
-« L’information est sacréele code est la loi, copier est un sacrement » +Une maxime pour nous réunir tous : Données ouvertesAccès ouverts.
- +
-Les Pirates chérissent la liberté, sont indépendants, autonomes, et refusent toute forme d’obédience aveugle. Ils affirment le droit à s’informer eux mêmes, et choisir leur propre destin, et la liberté d’opinion. Les Pirates assument la responsabilité qu’induit la liberté.+
  
-Aux grands Hommes, les citoyens reconnaissants :+Aux grands Hommes, un citoyen reconnaissant :
  
 ====Charles Darwin==== ====Charles Darwin====
Ligne 27: Ligne 24:
 ==Fonctionnaires== ==Fonctionnaires==
  
-"Les chefs accablés d'affaires ne voient rien par eux mêmes, des commis gouvernent l'état. Les mesures qu'il faut prendre pour maintenir l'autorité générale, à laquelle tant d'officiers éloignés veulent se soustraire ou en imposer, absorbe tous les soins publics, il n'en reste plus pour le bonheur du peuple, à peine en reste t'il pour sa défense au besoin, et c'est ainsi qu'un corps trop grand pour sa constitution s'affaisse et périt écrasé sous son propre poids".+"Les chefs accablés d'affaires ne voient rien par eux mêmes, des commis gouvernent l'état. Les mesures qu'il faut prendre pour maintenir l'autorité générale, à laquelle tant d'officiers éloignés veulent se soustraire ou en imposer, absorbent tous les soins publics, il n'en reste plus pour le bonheur du peuple, à peine en reste t'il pour sa défense au besoin, et c'est ainsi qu'un corps trop grand pour sa constitution s'affaisse et périt écrasé sous son propre poids".
  
 "Dans tous les gouvernements du monde, la personne publique consomme et ne produit rien. D'ou lui vient donc la substance consommée ? du travail de ses membres. C'est le superflu des particuliers qui produit le nécessaire du public. D'ou il suit que l'état civil ne peut subsister qu'autant que le travail des hommes rend au delà de leurs besoins." "Dans tous les gouvernements du monde, la personne publique consomme et ne produit rien. D'ou lui vient donc la substance consommée ? du travail de ses membres. C'est le superflu des particuliers qui produit le nécessaire du public. D'ou il suit que l'état civil ne peut subsister qu'autant que le travail des hommes rend au delà de leurs besoins."
Ligne 36: Ligne 33:
  
 Source : Du contrat social  Source : Du contrat social 
 +
 +
 +====Steeve Jobs====
 +
 +"**Se souvenir que vous serez bientôt mort est le meilleur moyen d'éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre**"
 +
 +"Se souvenir que je serai mort bientôt est l’outil le plus important que je connaisse pour m’aider à prendre de grandes décisions dans la vie. Parce que presque tout – toutes les attentes, toute la fierté, toutes les craintes d’échec -, toutes ces choses disparaissent face à la mort, vous laissant seul face aux choses vraiment importantes. Se souvenir que vous serez bientôt mort est le meilleur moyen d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Restez affamés, restez fous." Discours à Stanford
  
 ====Isaac ASIMOV==== ====Isaac ASIMOV====
Ligne 69: Ligne 73:
 « (Les principes de la méthode :) Le premier étoit de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c’est-à-dire, d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenteroit si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n’eusse aucune occasion de le mettre en doute. Le second, de diviser chacune des difficultés que j’examinerois, en autant de parcelles qu’il se pourroit, et qu’il seroit requis pour les mieux résoudre. Le troisième, de conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connoître, pour monter peu à peu comme par degrés jusques à la connoissance des plus composés, et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres. Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre. » « (Les principes de la méthode :) Le premier étoit de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c’est-à-dire, d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenteroit si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n’eusse aucune occasion de le mettre en doute. Le second, de diviser chacune des difficultés que j’examinerois, en autant de parcelles qu’il se pourroit, et qu’il seroit requis pour les mieux résoudre. Le troisième, de conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connoître, pour monter peu à peu comme par degrés jusques à la connoissance des plus composés, et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres. Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre. »
  
-====HERACLITE====+de ne "pas être de ces petits artisans, qui ne s'emploient qu'à raccommoder les vieux ouvrages, parce qu'ils se sentent incapables d'en entreprendre de nouveaux" (recherche de la vérité) 
 + 
 +====Heraclite====
  
 « Une seule chose est constante, permanente, c'est le changement. Tout passe et rien ne demeure. Rien ne peut être pensé sans son contraire. » « Une seule chose est constante, permanente, c'est le changement. Tout passe et rien ne demeure. Rien ne peut être pensé sans son contraire. »
 +
 +====Aristote====
 +
 +"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant"
 +
 +====Code des Pirates====
 +
 +[[https://fr.vikidia.org/wiki/Code_des_pirates_(Informatique)|"Les Pirates chérissent la liberté, sont indépendants, autonomes, et refusent toute forme d’obédience aveugle. Ils affirment le droit à s’informer eux mêmes, et choisir leur propre destin, et la liberté d’opinion. Les Pirates assument la responsabilité qu’induit la liberté."]]
 +
 +
 +
 +{{tag>servicesgénéraux}}
utilisateur-spl.1570105277.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/03 08:21 de splaissy