Outils pour utilisateurs

Outils du site


base_documentaire:20-gestion:courrier-d-information-proprietaire-depart-locataire-habitation-non-meublee

20 doc 20 - Information propriétaire départ locataire - Habitation non meublée

Nous vous informons que votre locataire, LOC-QUA-1 LOC-NOM-1 COLOC-QUA COLOC-NOM, nous a notifié son congé pour le COM-DAT-LIBRE.

En conséquence, compte tenu des dispositions légales, nous proposerons votre LOT-BIEN sis(e) : LOT-RUE1 LOT-RUE2 LOT-RUE3 LOT-CP LOT-VIL

à la location, au loyer que nous jugerons à propos (en fonction de l’état des lieux et de la demande sur ce secteur, pour permettre la relocation dans les meilleurs délais).

Il est obligatoire de fournir au futur locataire, un certain nombre de documents ou d’informations lors de la signature du bail .

Afin de financer ces éléments*, qui s'élèvent donc à titre indicatif à la somme de _Euros , et sauf avis contraire de votre part, nous utiliserons les fonds disponibles sur votre compte propriétaire, a compter de ce jour.

Dans le cas contraire, nous vous proposons de régler un acompte sur les divers honoraires liés a cette mise en location , soit :

- par virement (ci-joint RIB de MADININA GESTION) - par paiement en ligne à l'adresse : https://espaceclient.groupimo.fr/groupimo,epaiement.html - par chèque à l'ordre de MADININA GESTION.

D’autre part, et afin de procéder au solde de tout compte du locataire sortant, merci de nous faire parvenir : - La copie de la taxe foncière - les derniers décomptes des charges de l’exercice annuel et les derniers procès verbaux d'assemblée générale que votre syndic vous a adressé - le montant du dépôt de garantie, éventuellement en votre possession.

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez agréer, PROP-QUA-2 , l’expression de nos salutations dévouées.

Votre gestionnaire Madininagestion@groupimo.com

*Liste des éléments obligatoires :

1 - Le PPR : Plan des préventions des risques qui indique si le logement se situe ou non dans un périmètre d'exposition à un ou plusieurs risques : cout 76 euros TTC (La validité du PPR est de 6 mois).

[] A EFFECTUER

2- Le DPE : diagnostic de performance énergétique (dans le cas ou votre appartement est pourvu d’un climatiseur), cout approximatif 272 euros TTC, La durée de validité du DPE est de dix ans.

[] A EFFECTUER

3- L'état de l'installation intérieure d’électricité ( diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations électriques du logement). Il doit être remis au futur locataire dès lors que l'installation a plus de 15 ans, coup approximatif 199 Euros TTC, la validité est de 6 ans.

[] A EFFECTUER

4- Attestation de surface habitable Carrez : Le mesurage « carrez » cout : offre spéciale gestion 120€ ttc. Pas de date de validité.

[] A EFFECTUER

5- honoraires de mise en location : _ (8 euros/m2 calculés sur la superficie habitable + 80 euros forfait ALUR)

[] A EFFECTUER

6- honoraires d’état des lieux (edl sortie + edl entrée) : _ (forfait 3 euros/m2 + 75 euros 2ème edl)

[] A EFFECTUER

7 - Travaux : Selon l'état de votre bien à la sortie de votre précédent locataire, une proposition de devis de remise en état (qui différenciera la part à charge du locataire sortant et celle vous incombant) pourra vous etre soumise afin de louer votre bien.

[] A EFFECTUER

8 - Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) : l'assurance propriétaire non occupant est obligatoire. Si nous n'avons pas votre attestation nous devrons en souscrire une (vous pouvez vérifier sa présence depuis l'espace client). Bien évidemment, nous exigerons que le locataire entrant nous fournisse son attestation (MRH) pour rentrer dans les lieux.

[] A EFFECTUER

9 - Détecteur fumée : Là encore cette nouvelle obligation empêcherait une location. La présence du détecteur pour votre lot est indiqué sur l'espace client. A défaut d'attestation, ou a constat d'absence lors de l'état des lieux, nous en installerons un (et l'imputerons a la partie concernée), soit 99 EUROS TTC

[] A EFFECTUER

10 - Fosse septique : si votre bien n'est pas relié au tout à l'égout, il faut vérifier l'état et imputer l'entretien selon les textes en vigueur, soit : Vidange de fosse de 3M3 : 650 euros (a titre indicatif).

[] A EFFECTUER

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

base_documentaire/20-gestion/courrier-d-information-proprietaire-depart-locataire-habitation-non-meublee.txt · Dernière modification: 2020/03/25 12:36 de splaissy