Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:25-copropriete:25-04-02-l-assemblee-generale-en-copropriete

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
process:25-copropriete:25-04-02-l-assemblee-generale-en-copropriete [2020/08/26 09:34] stadiprocess:25-copropriete:25-04-02-l-assemblee-generale-en-copropriete [2023/03/16 11:22] (Version actuelle) splaissy
Ligne 102: Ligne 102:
 Ce ticket qui aura été créé permettra d'organiser et suivre l'évolution de l'assemblée générale. Ce ticket qui aura été créé permettra d'organiser et suivre l'évolution de l'assemblée générale.
  
-A ce stade le champ "ETAT AG" du ticket sera mis sur " **1 Convocation à préparer** ", par ailleurs afin d'établir [[process:25-copropriete:25-04-02-01-etablissement-du-calendrier-des-assemblees-generales|25-04-02-01- le calendrier des assemblées générales]] le champ Date AG devra être complété.+A ce stade le champ "ETAT AG" du ticket sera mis sur " **1 Convocation à préparer** ", par ailleurs afin d'établir   
 + [[https://www.google.com/url?q=https://calendar.google.com/calendar/embed?src%3Dc_3is4bop4gc04pkdpkutlei6quo%2540group.calendar.google.com%26ctz%3DAmerica%252FMartinique&sa=D&source=editors&ust=1651774925092774&usg=AOvVaw2odZMlOxr7Jl_weEM9P2RC|le planning des assemblées générales]] le champ Date AG devra être complété. 
 + 
 +La date d'échéance devra également être modifié pour indiquer la date limite d'envoi de la convocation (date de l'assemblée générale  - 30J)
  
 ===1. Regroupement des documents :  === ===1. Regroupement des documents :  ===
Ligne 127: Ligne 130:
  
 • Projet de budget prévisionnel • Projet de budget prévisionnel
 +
 +**A noter : le gestionnaire doit établit le budget au plus tard 15 jours ouvrés avant la date limite d'envoi de la convocation** 
  
 • Rapports techniques (sur travaux, ou mise en conformité) • Rapports techniques (sur travaux, ou mise en conformité)
Ligne 147: Ligne 152:
  
 En effet il porte la question à l’ordre du jour sans qu'il ait à apprécier l'opportunité, dès lors qu’elle nécessite une décision ou une autorisation de l’assemblée générale. En effet il porte la question à l’ordre du jour sans qu'il ait à apprécier l'opportunité, dès lors qu’elle nécessite une décision ou une autorisation de l’assemblée générale.
 +
 +Dans tous les cas l'ordre du jour de l'assemblée générale sera devra être établi au plus tard 15 jours ouvrés avant la date limite d'envoi de la convocation.
  
 ===3. Le conseils syndical préparatoire à l'Assemblée Générale === ===3. Le conseils syndical préparatoire à l'Assemblée Générale ===
Ligne 197: Ligne 204:
 • Le gestionnaire ou son assistante « réserve » la salle de réunion à la date prévue pour la tenue de l’AG : salle Groupimo, ou salle extérieure (attention au respect de la loi, l'ag doit se tenir dans la commune ou se situe la copropriété sauf exception). • Le gestionnaire ou son assistante « réserve » la salle de réunion à la date prévue pour la tenue de l’AG : salle Groupimo, ou salle extérieure (attention au respect de la loi, l'ag doit se tenir dans la commune ou se situe la copropriété sauf exception).
  
-• Le gestionnaire ou l’assistante, sous contrôle du gestionnaire, prépare la convocation à lassemblée générale, en portant à l’ordre du jour outre **les questions obligatoires** , toutes les questions que le conseil syndical à souhaité voir débattues, ainsi que toutes questions demandées par chaque copropriétaire dans les délais prévus à l’article 10 du décret.+•Le gestionnaire  établit le budget et l'ordre du jour de l'assemblée générale  au plus tard 15 jours ouvrés avant la date limite d'envoi de la convocation  et si il en a un(e) il assigne le ticket  de l'assemblée générale à l'assistant (e) pou préparation de la trame de la convocation.
  
 +• Au plus tard 7 jours ouvrés avant la date limite d'envoi  l’assistant(e), fait valider par le gestionnaire, la trame de la convocation de l’assemblée générale, en portant à l’ordre du jour outre **les questions obligatoires** , toutes les questions que le conseil syndical à souhaité voir débattues, ainsi que toutes questions demandées par chaque copropriétaire dans les délais prévus à l’article 10 du décret.
  
-• Elle joint pour chaque question l’ensemble des documents (devis, rapports techniques, avis du CS…..)nécessaires à la pleine et entière information des copropriétaires à peine de nullité. 
  
-• Elle s’assure que la convocation part dans les délais requis par la loi **minimum 21 Jours francs (sauf urgence), Il est conseillé d’envoyer la convocation au minimum 30 Jours francs avant l’AG.+• le gestionnaire ou l'assistant(e) joint pour chaque question lensemble des documents (devis, rapports techniques, avis du CS…..)nécessaires à la pleine et entière information des copropriétaires à peine de nullité. 
 + 
 +• S'assure que la convocation part dans les délais requis par la loi **minimum 21 Jours francs (sauf urgence), Il est conseillé d’envoyer la convocation au minimum 30 Jours francs avant l’AG.
 ** **
  
 Rappel : Tout copropriétaire doit se domicilier dans le département du bien de l’immeuble, à défaut le non respect du délai de présentation n’est pas opposable au syndic Rappel : Tout copropriétaire doit se domicilier dans le département du bien de l’immeuble, à défaut le non respect du délai de présentation n’est pas opposable au syndic
  
-• Elle peut se faire par Lettre recommandée avec AR ou contre émargement  ou par [[https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2015/copropriete-notifications-et-mises-en-demeure-par-voie-electronique/|lettre recommandée électronique ]] (LRE) ou encore par mise à disposition de la convocation sur l'espace client **(mode à privilégier**).+• Elle peut se faire par Lettre recommandée avec AR ou contre émargement  ou par [[https://www.inc-conso.fr/content/logement/copropriete-la-communication-par-voie-electronique|lettre recommandée électronique ]] (LRE) ou encore par mise à disposition de la convocation sur l'espace client **(mode à privilégier**).
  
 === 5. Information à la Gérance (CGC )=== === 5. Information à la Gérance (CGC )===
Ligne 218: Ligne 227:
  
  
-====IV. La convocation diffusé====+====IV. La convocation diffusée====
  
 Une fois que la convocation est diffusée, l" ETAT AG" du ticket de l'assemblée générale devra être placé sur  " **2 Convocation diffusé** " Une fois que la convocation est diffusée, l" ETAT AG" du ticket de l'assemblée générale devra être placé sur  " **2 Convocation diffusé** "
Ligne 246: Ligne 255:
 Le travail de convocation a évidement pour but de tenir l'assemblée générale, aussi le jour "J" il convient d'appliquer la procédure décrite ci-dessous : Le travail de convocation a évidement pour but de tenir l'assemblée générale, aussi le jour "J" il convient d'appliquer la procédure décrite ci-dessous :
  
-[[process:25-copropriete:25-04-02-04-tenue-l-assemblee-generale|]]+[[process:25-copropriete:25-04-02-02-tenir-l-assemblee-generale]]
  
 ====V. Le procès verbal à traiter ==== ====V. Le procès verbal à traiter ====
Ligne 312: Ligne 321:
 ===3. Facturation des frais d'affranchissements du procès verbal== ===3. Facturation des frais d'affranchissements du procès verbal==
  
-Conformément au contrat de syndic les frais d'affranchissements sont remboursés au syndic, aussi le  gestionnaire ou l’assistant(e) (par défaut) doit produire la facture relative à ce remboursement+Conformément au contrat de syndic les frais d'affranchissements sont facturés directement à la copropriété par le prestataire AR24. 
  
  
Ligne 327: Ligne 336:
  
  
-====VII.La Seconde lecture==== 
- 
-Conformément à [[https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=DD7B0E0F14DDDEA15142C3253149599F.tplgfr29s_1?cidTexte=JORFTEXT000000305770&idArticle=LEGIARTI000006488443&dateTexte=20040604&categorieLien=id#LEGIARTI000006488443|l'article 19 du décret du 17 Mars 67]], et à défaut de majorité, une nouvelle assemblée doit être réunie. 
- 
-Pour ce faire, il est possible de prévoir, sur la première convocation, la date, le lieu et l'heure de la seconde assemblée générale qui se réunira dans le cas ou la majorité prévue lors de la première assemblée ne peut être atteint. L'ordre du jour doit être impérativement identique.  
- 
- 
-Par défaut, l'option qui sera choisie sera d'indiquer sur le procès verbal de la première assemblée générale la date, le lieu et l'heure de la seconde réunion. 
- 
-Dans ce cas de figure, le champ "ETAT AG" du ticket de la première assemblée générale sera mis sur " **5 Seconde lecture à Convocation a préparer** " l'organisation de la seconde lecture sera traitée sur le  même ticket " en suivant les procédures indiqué au III,IV,V,VI. 
- 
-Cependant seront utilisés les champs "ETAT AG " dédié à la seconde lecture : 
- 
-5 Seconde lecture Convocation a préparer 
-6 Seconde lecture Convocation diffusée 
-7 Seconde lecture Pv à diffuser 
- 
- 
-et les champs fichiers dédié à la second lecture: 
- 
-"PV AG 2nde Lecture" 
- 
-"Feuille de présence AG" 
- 
-"F.de présence AG 2de lecture" 
- 
-**A noter nous retrouvons dans le procès verbal de la première lecture le lieu et de la date de la deuxième réunion**  
  
  
-====VIII.Le mode opératoire de l'assemblée générale sur le logiciel log'in====+====VII.Le mode opératoire de l'assemblée générale sur le logiciel Vilogi====
  
-La préparation et la tenu de l'assemblée générale est faite actuellement sous login, aussi il convient de suivre le mode opération ci-dessous afin d 'y parvenir :+La préparation et la tenu de l'assemblée générale est faite actuellement sous Vilogi, aussi il convient de suivre le mode opération ci-dessous afin d 'y parvenir :
  
-[[process:25-copropriete:25-04-02-03-modop-preparation-ag-annuelle|]]+[[process:25-copropriete:25-04-02-01-01-modop-preparation-ag-annuelle]]
  
  
process/25-copropriete/25-04-02-l-assemblee-generale-en-copropriete.1598448843.txt.gz · Dernière modification : 2020/08/26 09:34 de stadi