Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:25-copropriete:25-05-04-controler-la-tresorerie-des-immeubes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
process:copropriete:25-05-04-controler-la-tresorerie-des-immeubes [2016/12/21 11:41] qualiteprocess:25-copropriete:25-05-04-controler-la-tresorerie-des-immeubes [2020/03/25 12:27] – ↷ Page déplacée de process:copropriete:25-05-04-controler-la-tresorerie-des-immeubes à process:25-copropriete:25-05-04-controler-la-tresorerie-des-immeubes splaissy
Ligne 18: Ligne 18:
 Elle permet un pilotage à vue de la trésorerie des copropriétés. Elle permet un pilotage à vue de la trésorerie des copropriétés.
  
-Elle est éditée une fois par trimestre et au 31/12 par le Directeur comptable copropriétés pour contrôle des fonds mandants par l'expert comptable.+Elle est éditée une fois par trimestre par la comptabilité mandant pour contrôle des fonds mandants, et au 31/12 pour permettre la certification des fonds détenus par l'expert comptable pour transmission à la garantie financière.
  
 Cette édition ne dispense pas pour autant les gestionnaires de copropriété de l’éditer plus souvent si nécessaire. Cette édition ne dispense pas pour autant les gestionnaires de copropriété de l’éditer plus souvent si nécessaire.
Ligne 39: Ligne 39:
 ====3. Analyser la balance de trésorerie de chaque immeuble==== ====3. Analyser la balance de trésorerie de chaque immeuble====
  
-Impératif pour chaque gestionnaire, avant d’engager toute intervention et commande de travaux dans la copropriété, sauf « cas d’urgence », où une procédure particulière a été prévue par la loi (engagement des travaux sans tenue d’assemblée préalable, ni budget particulier).+Cela est impératif pour chaque gestionnaire, avant d’engager toute intervention et commande de travaux dans la copropriété, sauf « cas d’urgence », où une procédure particulière a été prévue par la loi (engagement des travaux sans tenue d’assemblée préalable, ni budget particulier).
  
 Le comptable en charge des paiements vérifie impérativement, avant paiement des factures en souffrance, la position du compte afin d’éviter les « découverts » ; attention aussi aux « dates de valeur » sur les chèques encaissés. Le comptable en charge des paiements vérifie impérativement, avant paiement des factures en souffrance, la position du compte afin d’éviter les « découverts » ; attention aussi aux « dates de valeur » sur les chèques encaissés.
  
-L'analyse de la balance de l'immeuble doit se faire avec le compte d'exploitation.+L'analyse de la balance de l'immeuble doit se faire avec le compte d'exploitation. Le comptable en charges des paiements fournisseurs vérifie la position du compte banque au moment du paiement.
  
  
process/25-copropriete/25-05-04-controler-la-tresorerie-des-immeubes.txt · Dernière modification : 2023/01/30 08:09 de cmj