Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:50-courtage:51-03-multirisques-immeubles

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
process:50-courtage:51-03-multirisques-immeubles [2023/09/15 12:49] splaissyprocess:50-courtage:51-03-multirisques-immeubles [2024/06/06 07:41] – [2. Vie du contrat - Renouvellement et Résiliation] comaphi
Ligne 76: Ligne 76:
  
 A chaque règlement, la comptabilité syndic informe COMAPHI des règlements effectués sur chaque renouvellement par le biais de la copie des bordereaux de virement. Ainsi COMAPHI peut suivre l'état d'avancement des règlements pour chaque contrat. Une fois saisie sur le logiciel Novanet, COMAPHI transmet le bordereau de virement au partenaire par mail pour information. A chaque règlement, la comptabilité syndic informe COMAPHI des règlements effectués sur chaque renouvellement par le biais de la copie des bordereaux de virement. Ainsi COMAPHI peut suivre l'état d'avancement des règlements pour chaque contrat. Une fois saisie sur le logiciel Novanet, COMAPHI transmet le bordereau de virement au partenaire par mail pour information.
 +
 +A défaut de règlement par manque de fonds et forte probabilité de résiliation de l'assurance, prévenir immédiatement le syndic via ticket lié assurance, le syndic devra en informer immédiatement le conseil syndical et trouver solution rapide.
  
 COMAPHI renseigne son logiciel (NOVANET) à chaque mouvement sur le dossier (appel de prime, règlement, commissionnement). Une fois le dossier soldé, COMAPHI peut prétendre à la rémunération du contrat. COMAPHI renseigne son logiciel (NOVANET) à chaque mouvement sur le dossier (appel de prime, règlement, commissionnement). Une fois le dossier soldé, COMAPHI peut prétendre à la rémunération du contrat.
Ligne 81: Ligne 83:
 Pour les affaires gérées par un syndic groupe, en cas de **résiliation** d'un contrat, COMAPHI devra en être informé au plus tôt (par le syndic)de façon à tenter de le replacer sur un autre partenaire. Dans ce cas se référer au point 1 commande de devis. Pour les affaires gérées par un syndic groupe, en cas de **résiliation** d'un contrat, COMAPHI devra en être informé au plus tôt (par le syndic)de façon à tenter de le replacer sur un autre partenaire. Dans ce cas se référer au point 1 commande de devis.
  
-Pour les affaires non gérées par un Syndic groupe, COMAPHI prend connaissance d'une résiliation de contrat "fortuitement" par le partenaire courtier ou assureur lorsque celui-ci n'est pas renouvelé ou non commissionné (pour les affaires hors portefeuille Groupimo syndic). Régulièrement+Pour les affaires non gérées par un Syndic groupe, COMAPHI prend connaissance d'une résiliation de contrat "fortuitement" par le partenaire courtier ou assureur lorsque celui-ci n'est pas renouvelé ou non commissionné (pour les affaires hors portefeuille Groupimo syndic). 
 + 
 +A chaque réception de bordereau partenaire, pour toutes les affaires gérées ou non par le syndic groupe, COMAPHI doit saisir les commissions dans son logiciel métier NOVANET et également indiquer le montant de la commission dans le champ redmine prévu sur ticket facture.
  
  
process/50-courtage/51-03-multirisques-immeubles.txt · Dernière modification : 2024/06/06 08:44 de splaissy