Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:55-courtage-financier:55-03-02-financement-achat-immobilier

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
process:55-courtage-financier:55-03-02-financement-achat-immobilier [2021/05/04 10:44] – [2. Traitement de la demande] comaphiprocess:55-courtage-financier:55-03-02-financement-achat-immobilier [2022/12/09 10:28] (Version actuelle) comaphi
Ligne 17: Ligne 17:
 ====1. La demande==== ====1. La demande====
  
-Dans le cadre de l'application du process [[process:40-transaction_ancien:40-04-01-01-suivi-prospect-acquereur-apres-visite|]], lorsque le commercial passe son prospect de "prospect 2" à "prospect 1", ou avant de passer en "contrat en cours", il crée en sous-tâche du ticket prospect, un ticket "Demande de financement" dans le projet "[[https://redmine.groupimo.fr/projects/maxifinances|Maxifinances]]". Il est en effet essentiel de nous assurer de la solvabilité du client acquéreur avant d'engager le client vendeur dans un contrat impactant.+Dans le cadre de l'application du process [[process:40-transaction_ancien:40-04-01-01-suivi-prospect-acquereur-apres-visite|]], lorsque le commercial passe son prospect de "prospect 2" à "prospect 1", ou avant de passer en "contrat en cours", il crée en sous-tâche du ticket prospect, ainsi qu'un ticket "Demande de financement" dans le projet "[[https://redmine.groupimo.fr/projects/maxifinances|Maxifinances]]" lorsque le client émet le souhait de confier sa demande de financement à nos services.
  
 Les champs obligatoires de ce ticket sont les suivants: Les champs obligatoires de ce ticket sont les suivants:
Ligne 53: Ligne 53:
 Si le montant obtenu est supérieur au montant du bien, le dossier se poursuit. A défaut, il faut revoir les calculs (augmentation apports, emprunt conjoint,...). S'il n'y a pas de possibilité de revoir les calculs, il faut changer de bien pour en trouver un moins cher. Si le montant obtenu est supérieur au montant du bien, le dossier se poursuit. A défaut, il faut revoir les calculs (augmentation apports, emprunt conjoint,...). S'il n'y a pas de possibilité de revoir les calculs, il faut changer de bien pour en trouver un moins cher.
  
-Si le client indique avoir déjà un financement, le courrier d'accord de la banque doit être joint à la demande sur ce ticket. Le commercial (ou l'assistante) peut alors indiquer le feu vert sur le ticket. +Ce ticket est ensuite assigné à Maxifinances pour étude.
- +
-Ce ticket est ensuite assigné à Maxifinances.+
  
  
Ligne 61: Ligne 59:
  
  
-A réception du ticket, et tant que le dossier n'est pas "prévalidé" par le courtier, le ticket doit être positionné sur le feu rouge (à l'exception des dossiers pour lesquels un financement est déjà obtenu avec justificatif).+A réception du ticket, et tant que le dossier n'est pas "prévalidé" par le courtier, le ticket doit être positionné sur le feu rouge.
  
 Une fois l'étude de solvabilité effectuée, le courtier valide le pré accord sur le ticket en positionnant le feu vert sur le ticket, à défaut il assigne le commercial en indiquant les erreurs d'interprétation et met le feu au rouge. Le commercial doit dans ce cas revoir sa copie ou son client et repasser au point précédent. A défaut le ticket est fermé. Une fois l'étude de solvabilité effectuée, le courtier valide le pré accord sur le ticket en positionnant le feu vert sur le ticket, à défaut il assigne le commercial en indiquant les erreurs d'interprétation et met le feu au rouge. Le commercial doit dans ce cas revoir sa copie ou son client et repasser au point précédent. A défaut le ticket est fermé.
Ligne 75: Ligne 73:
 Le courtier indique l'envoi de la fiche au partenaire Financier sur le ticket et met une date d'échéance à j+15. Le courtier indique l'envoi de la fiche au partenaire Financier sur le ticket et met une date d'échéance à j+15.
  
-A J+15 maxifinance fait le point avec le partenaire et indique l'état d'avancement sur le ticket.+A J+15 maxifinances fait le point avec le partenaire et indique l'état d'avancement sur le ticket.
  
 A J+30 idem, si le partenaire n'a pas réussi a joindre le client, l'information est donnée au commercial et le ticket est fermé. A J+30 idem, si le partenaire n'a pas réussi a joindre le client, l'information est donnée au commercial et le ticket est fermé.
process/55-courtage-financier/55-03-02-financement-achat-immobilier.1620139486.txt.gz · Dernière modification : 2021/05/04 10:44 de comaphi