Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:65-travaux:65-01-01-03-detecteur-de-fumee

65 01 01 03 Détecteur de fumée

I. Objet de la procédure.

Process pour établir la pose d'un détecteur de fumée dans un bien immobilier.

II. Process.

1.La demande

Une demande peut se formaliser par :

- une commande extérieure : création du ticket dans le projet “pose de détecteur de fumée” par l'assistant(e) RENOVIMO. Si la demande est extérieure, il faut intégrer dans le ticket le justificatif de la demande (mail ou autre).

- le service gestion location qui créé un ticket dans le projet “pose détecteur de fumée” en sous-tâche du ticket principal de location.

LE TICKET DOIT RENSEIGNER les informations essentielles :

  • bien loué ou non
  • disponibilité des clefs
  • adresse
  • code
  • date de réalisation
  • information du nombre de détecteur à poser.

S'il s'agit :

- d'une commande extérieure : l'assistant(e) établie une facture PROFORMA la transmet par mail au client pour paiement de l'intégralité du devis. Elle vérifie l'encaissement effectif de la facture.

- d'une demande du service gestion : l'assistant(e) établie une facture PROFORMA la transmet via le ticket pour paiement de l'intégralité du devis. Elle vérifie l'encaissement effectif de la facture.

la commande doit être formalisée par un écrit et un accord signé du devis établi qui aura été créé et communiqué au demandeur.

2. La prestation

Après avoir pris un rendez-vous sur site, l'assistant(e) RENOVIMO assigne ce ticket à un technicien pour pose du détecteur en indiquant la date et l'heure de l'intervention sur le ticket.

Le technicien missionné se rend sur place pour l'intervention

Méthodologie pour pose

1. le technicien regarde comment sont distribuées les chambres. un détecteur doit être placé en amont pour chaque chambre si celles-ci ne sont pas desservies par le même couloir.

Sinon il suffira de la placer en amont du dit couloir, par rapport a la cuisine.

2. Une fois que le détecteur est installé (collé ou vissé en fonction de la surface),le technicien test l’appareil à l'aide du bouton dédié ,si il sonne (ça fonctionne) il prend une photo du détecteur ,nettoie et quitte le logement.

Si il ne sonne pas, il faut alors contrôler le détecteur ou sinon remplacer l’appareil.

3. il confirme la pose à l'assistante et lui transmet la photo sur le ticket.

3. La facturation

Une fois la prestation réalisée, l'assistant(e) établie une attestation suivant le modèle (base doc) et rédige la facture en créant un ticket facture dans le projet “facturier RENOVIMO” en sous-tâche.

Elle transmet les deux documents au demandeur soit par mail (demande extérieure) soit sur le ticket (demande de la gestion).

RENOVIMO ferme le ticket détecteur de fumée dès confirmation du paiement sur le ticket facture.

process/65-travaux/65-01-01-03-detecteur-de-fumee.txt · Dernière modification: 2020/12/07 06:50 de cmariejoseph