Table des matières
99 04 01 02 E-Gestionnaire définition de fonction
Ce process fait partie des process services généraux
Volume gestion des ressources humaines
Process parent 99 04 01 – Processus de recrutement du personnel
I. Objet de la procédure.
Ce mode opératoire décrit la fonction de E-gestionnaire, gestionnaire virtuel pour les clients, gestionnaire en télétravail/à distance ou non, pour les collaborateurs.
II. Process.
Le E-gestionnaire intervient comme un gestionnaire pour le maintien des contrats, la gestion des dossiers et le règlement des problèmes (tickets) pour arriver a leur conclusion, et l'entrée de nouvelles affaires. Son intervention peut se faire en parallèle de celle d'un gestionnaire, ou seule.
1. Ouverture des comptes informatiques
Le E-gestionnaire bénéficie, comme tout collaborateur Groupimo, d'une adresse mail et d'un compte Redmine selon process dédié dès lors que son contrat est signé.
2. Rôles et fonctions
Le E-gestionnaire a la même fonction qu'un gestionnaire. Pour connaître ses fonctions et les tâches qui lui sont assignées, il convient donc de se reporter aux process concernant les gestionnaires.
Dès lors qu'il est indiqué sur un process “Le gestionnaire”, cela impliquera une acception plus large qui permet de remplacer “Le gestionnaire” par “Le gestionnaire ou son E-gestionnaire”.
Le E-gestionnaire peut en effet être “attaché” à son gestionnaire, ou intervenir comme un gestionnaire. Il a donc pour mission de passer régulièrement en revue TOUS les tickets assignés et de les faire progresser pour les cloturer. Il peut en ce sens, se réassigner des tickets, et en particulier ceux dont les échéances sont dépassées, les tickets non traités par les autres gestionnaires. A défaut de présence de gestionnaire, le e-gestionnaire est considéré comme le gestionnaire.