Outils pour utilisateurs

Outils du site


process:99-services-generaux:99-04-06-04-gestion-arrets-maladie

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
process:99-services-generaux:99-04-06-04-gestion-arrets-maladie [2022/11/14 09:01] cmjprocess:99-services-generaux:99-04-06-04-gestion-arrets-maladie [2023/11/08 13:14] (Version actuelle) – [A) Information de l'arrêt] splaissy
Ligne 10: Ligne 10:
  
  
-Ce process décrit les modalités de traitement des absences pour maladie.+Ce process décrit les modalités de traitement des absences dans le cadre d'un maladie.
  
  
Ligne 36: Ligne 36:
 - en échéance la date de dernier jour d'arrêt. - en échéance la date de dernier jour d'arrêt.
  
-Ce ticket est assigné au service RH pour traitement si réceptionné par le RS, au RS pour info si réceptionné par le service RH.+Ce ticket est assigné à la direction générale pour information. La DG assigne en suivant le service ressources humaines 
  
-Le Rs prend les dispositions pour la continuité de service soit en affectant aux autres salariés les taches de la personne soit en organisant le remplacement par un prestataire ou un salarié. +* Pour traitement du ticket remplacement le cas échéant
- +
-Après visa du RS, le service RH est assigné :  +
  
 * Pour création d'un ticket  à informatique pour l'activation d'un message absence sur la messagerie du collaborateur en arrêt de maladie. * Pour création d'un ticket  à informatique pour l'activation d'un message absence sur la messagerie du collaborateur en arrêt de maladie.
  
 * Pour prise en compte en paye selon le process 99 04 04 01 Récolte des variables, édition et validation des bulletins. * Pour prise en compte en paye selon le process 99 04 04 01 Récolte des variables, édition et validation des bulletins.
 +
 +Toute absence non justifiée par un ticket contenant l'arrêt délivré en bonne et due forme, dans le délai légal de 48h, sera considérée comme injustifiée non rémunérée.
 +
 +Le collaborateur défaillant supportera exclusivement les responsabilités et préjudices, notamment relativement aux administrations publiques, qui pourraient découler du non respect de ce process.
 +
 +A noter que le RS est entièrement responsable de la bonne gestion des absences de ses collaborateurs et de leurs conséquences dans le fonctionnement du service.
 +
 +Il doit a ce titre chaque matin vérifier la présence des collaborateurs a leur poste de travail et signaler par ticket tout souci au service ressources humaines (après avoir vérifié les informations). Il doit aussi veiller a ce qu'une présence minimale soit assurée et que les réunions ou rendez vous soient honorés ou décalés.
  
 ====B) Intégration paye==== ====B) Intégration paye====
process/99-services-generaux/99-04-06-04-gestion-arrets-maladie.1668430875.txt.gz · Dernière modification : 2022/11/14 09:01 de cmj