Table des matières

40 03 02 Prospect acquéreur

Cette page fait partie des process transaction ancien

Volume 40 03 Entrer un mandat

I. Objet du process.

Ce process concerne la gestion d'une demande spontanée prospect acquéreur d'un bien immobilier qui souhaite des informations pour acquérir un bien ou obtenir un service. Il concerne la première prise de contact jusqu’à la signature d'un compromis ou la vente d'un service.

II. Process.

1.la demande

Elle provient soit :

- De nos annonces commerciales : un ticket est créé automatiquement et assigné au commercial.

- De l'extérieur: le commercial en contact direct avec le prospect doit créer un ticket prospect vente.

- De cynergetik :voir 99 04 04 02 – Cynergétik . Le commercial a qui est assigné le ticket cynergetik doit créer un ticket “prospect vente”, lier et gérer les deux tickets.

- De l'accueil téléphonique : un ticket est créé automatiquement et assigné au commercial, après que le/la standardiste ait rempli le formulaire d'accueil téléphonique

2. Actions par le commercial .

Le commercial désigné devra prendre contact sous 24 h avec le prospect acquéreur pour définir son besoin et son attente (il doit obligatoirement rentrer les informations nécessaires sur le ticket créé pour un bon suivi dans le temps). A défaut de contact initial sous 48h, le prospect doit être traité par tout commercial utilement disponible et motivé qui peut se saisir du ticket.

1: Personnaliser le contact

2: Définir le besoin exact du client “découverte du client”

3: Présenter succinctement nos services en conséquence (cf 40 02 01 Assurer la prospection commerciale et présenter nos services.

4: Fixer un rendez vous de visite du bien (appliquer la technique de “l'entonnoir”).

A tout moment, il doit compléter le ticket prospect pour permettre un suivi optimal

Sur le ticket concerné dans le projet prospect, le commercial indique les contacts avec le prospect en veillant a bien respecter la classification groupe.

D'un contact numérique (prospect 3), l'objectif est de passer au contact téléphonique (prospect 2), puis à un contact physique (rendez vous agence ou visite d'un bien, prospect 1). Dans le cas ou le contact ne répond plus durablement à nos sollicitations, il convient de fermer le ticket (mais cela doit etre considéré comme un échec de nos services et certainement pas l'objectif a obtenir).

Le commercial doit modifier les trackers.

Un ticket prospect doit être mis a jour au moins une fois par semaine.

Le passage en prospect 1, génère l'envoi d'un email au propriétaire vendeur pour l'informer d'une visite.

Pour organiser et bien gérer une visite, consulter le process concerné.